Comment se protéger contre les moustiques

Tous les changements climatiques apportent leurs lots de désagréments. La saison chaude en zone tropicale tout comme l’été représentent le moment idéal de prolifération des moustiques. Ces insectes certes utiles à l’environnement, se nourrissent du sang des personnes qu’elles piquent et peuvent transmettre des maladies parasitaires. Se protéger des moustiques et que faire en cas de piqûre sont des réponses que nous développerons tout au long de ce récit.

Protéger son environnement des moustiques

Le logement est notre environnement immédiat et nécessite d’être protégé en premier lieu. Les moustiques vivent à l’extérieur mais se sentent à leur aise dans nos maisons. Il faut trouver des solutions pratiques pour protéger son environnement. 

Hors de l’habitation, il est indispensable d’éliminer les points d’eaux stagnantes et toute forme d’insalubrité. Par habitude, le grenier ou le garage sont des endroits où l’on stocke massivement des vieux cartons ou des objets qu’on utilise rarement. Il faut désencombrer et nettoyer ces zones d’ombres qui sont des nids à moustiques. 

A l’intérieur de la maison, pour faire barrage aux insectes avec une moustiquaire sur mesure, veuillez à faire une bonne installation aux fenêtres et portes, ainsi qu’autour du lit.

Gérer les piqûres de moustiques

Il peut arriver qu’en dépit de votre organisation anti intrusion que vous soyez victimes de piqûres de moustiques. Il faudra avoir les bons gestes, car au-delà de ces démangeaisons, il y a des risques de transmissions de maladies. Certaines piqûres passent inaperçues selon les personnes, et celles-ci ne ressentent que l’apparition de boutons disgracieux sur les zones concernées.

Il est conseillé de ne se pas se gratter même si les démangeaisons et rougeurs sont intenses. Il faut appliquer des crèmes apaisantes sur les éruptions et au besoin consulter un médecin si cela s’aggrave. La naturopathie est très relaxante ainsi que les traitements homéopathiques. Vous trouverez sur le web des conseils pratiques et des adresses utiles.