Escapade en amoureux à Dubaï : les coins les plus romantiques

Vous préparez votre lune de miel ou vous rêvez de vacances en amoureux dans une destination moderne et luxueuse ? Voyager à Dubaï est pour vous l’occasion de raviver la flamme de votre couple en profitant de ses coins les plus romantiques et de passer un moment sympathique dans l’une des plus belles villes du monde.

 

Dubaï, une destination pleine de romance

Dubaï est une destination qui regorge de merveilles et surtout d’activités originales à faire à deux. Si vous êtes en séjour à Dubaï pour 4 jours par exemple, vous pouvez en profiter pour découvrir son majestueux désert en montgolfière. J’ai pu tester cette activité lors de mon dernier séjour à Dubaï avec l’entreprise Ballon Adventures Emirates qui propose des sorties à bord de montgolfière pour observer le lever du soleil sur le désert, notamment pour les couples qui pourront bénéficier de prestations spécialisées en matière de prix et de forfaits. Pour ceux qui veulent vivre une expérience intime et personnelle, c’est une activité incontournable. Sensations fortes garanties avec un beau lever de soleil et une sortie en amoureux à l’aube.

Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, je vous propose une petite liste pour des activités à faire en couple sur un court séjour.

Pour votre séjour, je vous conseille de choisir un hôtel cinq étoiles en dehors de la ville loin du tumulte et du bruit. À quelques minutes du centre-ville se trouve un hébergement luxueux sous le nom de Bab Al Shans Desert. Vous pourrez profiter de sa suite savamment décorée dans un style arabe et de son spa Satori pour les couples. Si vous avez des enfants, ils y organisent également des activités qui leur sont réservées tandis que vous profitez du coucher de soleil du haut de son toit surélevé. Un bon moyen de passer du temps en amoureux.

Si vous aimez les chevaux, il y a un centre équestre dans le désert d’Al Sahra qui organise pour les couples des safaris en cheval ou en chameau. Une belle activité à faire à Dubaï.

Enfin, le temps d’un dîner amoureux vous pourrez vous détendre au son du clapotis des vagues dans le Restaurant Pierchic situé à Al Qasr, Madinat Jumeirah qui a la réputation d’être un des meilleurs restaurants de Dubaï. Pour les couples, voyager à Dubaï sans être passé par ce restaurant serait vraiment dommage. Son cadre invite à la romance avec son ponton privé qui donne directement sur le golfe Persique, et sa plage de sable fin. Vous aurez le loisir d’avoir d’observer la Madinat Jumeriah dans toute sa splendeur dans ce cadre romantique.

Finalement ceux qui sont en quête de bonnes affaires ne pourront pas faire l’impasse sur l’incroyable Restaurant Bateaux de Dubaï. Il s’agit d’un bateau vitré qui navigue le long de la crique de Dubaï et qui vous fait profiter durant la croisière d’une cuisine gastronomique. Ce forfait inclut même les boissons. Si vous êtes à Dubaï pour 4 jours, quoi de mieux que passer une journée sur ce bateau luxueux ?

Couple en voyage à Dubaï : quelques règles à suivre

Dubaï fait partie des Émirats arabes unis, ce qui fait que la loi et le mode de vie se basent sur la culture musulmane. Voyager à Dubaï est aujourd’hui une chance et une occasion de découvrir tout un éventail de modernité couplée à la tradition. De ce fait, il y a quelques impératifs à savoir avant d’entamer votre séjour à Dubaï pour 4 jours.

Tout d’abord, sachez que Dubaï est un pays où se côtoient la culture et la modernité ce qui fait que leur attitude envers la gent féminine est assez libérale pour un pays musulman. Les touristes peuvent consommer de l’alcool dans les bars, les night-clubs, les hôtels de luxe…etc. Cependant, l’ébriété en public et manifestes-y est formellement interdite sous peine d’amende, de prison et même d’expulsion.

Il faut également que les couples veillent à ne pas porter atteinte aux bonnes mœurs et donc il faudra éviter toute démonstration d’affection en public.  D’ailleurs les hôtels que nous avons cités précédemment offrent un cadre intime pour cela. En pratique, il faudra éviter de s’embrasser ou de se faire des câlins dans la rue, toutefois si vous êtes un couple marié, vous pouvez vous tenir par la main. Il faudra aussi veiller à ce que les vêtements ne soient pas trop dénudés surtout dans certains endroits. On entend par là qu’il faut éviter les vêtements trop courts, et également ceux qui découvrent un peu trop les épaules. Cette règle s’applique pour les hommes comme pour les femmes.

Dans tous les cas, votre séjour à Dubaï sera merveilleux, ça, c’est sûr et certain !