La haute couture à Paris

Depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, Paris avait su retrouver son charme en connaissant un second âge d’or dans le monde de la mode. Ceci malgré que quelques vingtaines sur les cent maisons de coutures existantes avaient subsisté. Parmi les maisons de haute couture parisienne qui avait amené la mode parisienne vers un rayonnement international, on peut citer Christian Dior, Coco Chanel, Cristobal Balenciaga et autres. Aujourd’hui, plus d’une centaine de maisons de couture viennent apparaître à Paris et participeront régulièrement aux différentes expositions de mode de haute couture à l’Hôtel de ville de Paris.

 

Pourquoi Paris est-elle devenue la capitale de la mode ?

Appelée capitale de la mode, Paris est une ville mythique de création et de commerces notables avec la plus haute influence mondiale de la mode. C’est dans cette ville que la mode a vu le jour ainsi que les grands couturiers reconnus internationalement : Yves Saint-Laurent, Dior, Channel et autres.

Avec plus de centaines de maisons de haute couture appartenant à des grands créateurs de la mode de renommée internationale, ils organisent à Paris plusieurs semaines de la mode les plus prestigieuses. Ces évènements ont pour objectifs de présenter au monde entier les nouvelles collections des créateurs. De plus, l’explosion de l’internet a permis à ces grands designers de la mode de rendre leur travail un vrai business tout en maintenant leur propre style.

 

Des expositions à l’Hôtel de ville de Paris

Ville de rayonnement de la mode, Paris est depuis toujours un prestige, un arbitre du goût, et un haut lieu des grands évènements de la mode qui se déroulent souvent à l’Hôtel de ville. Des expositions réunissant une centaine de modèles d’exception des plus belles collections y se produisent pour faire découvrir les chefs d’œuvres et les ateliers célèbres du monde.