Le boom des annuaires de service client

En 2020, toutes les grandes entreprises françaises ont un service client. Si cette option est devenue obligatoire pour communiquer positivement auprès de ses clients, il a fallu du temps pour que cette pratique se démocratise dans l’Hexagone. Devenu un réflexe pour de nombreuses raisons, l’appel au service client peut en revanche vite tourner au casse-tête. En effet, l’obtention du bon numéro de téléphone peut ressembler à un parcours du combattant si l’on n’applique pas les bonnes astuces. Focus sur les méthodes qui marchent pour trouver rapidement le numéro du service client de son choix.

Réseau social et numéro unique

À l’heure où des millions de Français possèdent un compte sur un réseau social, les grandes enseignes ont emboîté le pas. Pour communiquer plus facilement avec ses clients, le réseau social peut représenter une bonne alternative au service client classique. Connectées sur Instagram, Facebook ou Twitter, ces marques ont bien compris l’intérêt des réseaux sociaux. Sinon il reste la solution préférée des Français : le numéro de téléphone. En centralisant tous les numéros de téléphone utiles de France, ces annuaires pour le service client représentent le moyen le plus rapide pour obtenir le bon interlocuteur pour sa demande ou son problème.

La mise en relation

L’autre vrai avantage d’un annuaire de service client est la mise en relation. C’est la fin des longues minutes d’attente pour être redirigé vers un autre service. Si vous souhaitez parler directement au responsable d’un service client particulier, il ne vous reste qu’à composer le numéro de téléphone dédié et demander la mise en relation. Contrairement à certains préjugés, le prix de ce type de service n’a rien d’excessif. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix du secteur pour comprendre que ce marché est en plein boom. Résultat, les tarifs sont à la baisse. Une raison supplémentaire de ne plus hésiter en cas de besoin.