Morphologie en A : comment choisir ses vêtements selon cette forme ?

Lors des séances de shopping, la plupart des femmes choisissent leurs vêtements en fonction de leurs goûts ou préférences. Pourtant la meilleure astuce pour avoir un look réussi, c’est de sélectionner ses vêtements en fonction de sa morphologie. Comment mettre alors en pratique cette astuce lorsqu’on a une silhouette en A ?

Comment reconnaître une forme en A ?

Avant de vous lancer dans le choix de vos tenues en fonction de votre silhouette, il vous faut d’abord vous assurer que vous possédez effectivement une morphologie en A. Ainsi, retenez qu’une femme qui a une telle silhouette possède les hanches plus larges que les épaules. De plus, comme il est dit sur abmode, une femme avec une silhouette en A possède une taille bien définie ainsi qu’une poitrine pas trop généreuse.

Le principe pour choisir ses tenues selon une silhouette en A

Maintenant que vous êtes certaine que vous avez une morphologie en A, il vous reste à connaître l’astuce pour choisir vos vêtements. A ce propos, vous devez comprendre qu’il y a un léger déséquilibre au niveau de votre forme compte tenu du fait que vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Pour rééquilibrer alors votre forme, vous devez choisir vos vêtements de manière à donner plus de volume au haut de votre corps qu’au bas. Vos vêtements ne doivent donc pas accentuer les formes au niveau de vos hanches.

Quels vêtements choisir pour une forme en A ?

A présent que vous avez pris connaissance de la clé pour sélectionner vos tenues selon votre silhouette, découvrons ensuite quelques idées de vêtements que vous pourriez porter. Ainsi, pour vos bas, privilégiez des jupes trapèzes ou fluides de même que des pantalons larges ou droits. En ce qui concerne les hauts, choisissez par exemple des tenues avec des manches bouffantes ou un col bateau.