Quelques projets à faire avec une carte Arduino

Si vous voulez apprendre dans le domaine, alors sachez qu’il y a tant de projets à mener avec Arduino. Voici quelques projets que vous pouvez faire avec cette carte.

La réalisation de certains projets avec Arduino sont compliqués et exigent l’ajout de plusieurs autres éléments. Mais par contre il en existe de plus simples qui se font à base du kit Arduino lui-même .Si c’est juste pour des bricolages, ou pour des débutants, alors vous n’aurez besoin que des éléments qui se trouvent dans l’Arduino starter kit. Il s’agit de : d’un Arduino microordinateur ; des fils de résistances ; d’une planche à pain ; d’un LED et des boutons. Pour la réalisation des projets, vous commencerez par les plus simples.

Le contrôle à distance d’un éclairage LED

C’est un projet de Microsoft Windows IoT, qui se fait sur la base de LED. Il peut être contrôlé et manier à distance, grâce à l’interrupteur on et off, depuis la fenêtre 8.1. Il est projet qui se réalise à base de téléchargement des échantillons, disposant de code de connexions USB et Bluetooth.

Le Miroir magique

Ce robot est réalisé sous l’inspiration de l’histoire de Blanche Neige. C’est un logiciel qui est fait pour donner à son utilisateur une image qui effraie et qui fournit des informations relatives à la météo et d’autres informations. Pour attirer plus de monde, il présente un large choix de personnages. Il présente notamment des personnages grossiers.

Arduino rétro console de jeu portable

Pour les accrocs de jeu contemporains ou classiques, ce projet de jeu de la console est le vôtre. Breakout est conduit par un créateur sy2002, avec le concours de double flash et des images. C’est un projet conçu pour les utilisateurs avancés.

Le détecteur de foudre

Grâce à ce projet, vous pouvez utiliser Arduino pour détecter des éclairs de 10 à 20 kilomètres. Un projet qui se réalise à base de code du microordinateur.

Pour plus d’informations sur Arduino, vous pouvez vous rendre sur le site d’Arduino France.