Le yoga se marie bien avec les sports !

Le yoga est devenu au bout de quelques années une activité tendance attirant des personnes issues d’horizon différent. Star du petit écran, directeur d’entreprise, femme au foyer… tous sont séduits par cette pratique d’origine indienne. Et le yoga va encore séduire d’autres adeptes parce qu’il a été prouvé que cette discipline peut se combiner parfaitement avec des activités sportives.

Yoga et natation

Bien qu’ils n’aient pas une grande ressemblance, le yoga et la natation peuvent parfaitement se compléter. Durant la nage, ce sont les muscles qui sont les plus sollicités. Il est indispensable donc pour un nageur qu’il soit professionnel ou amateur d’avoir une grande flexibilité et d’être plus tonique pour être performant. En pratiquant des séances de yoga sur un tapis de yoga de qualité, le nageur aura toutes les chances de voir ses muscles bien étirés et renforcés.

Yoga et sports d’équipe

En général, les footballeurs, basketteurs ou rugbymen ont des muscles en constante contraction. Faire du yoga permet à ces derniers d’avoir une bonne récupération parce que les muscles vont bien se détendre. Par la même occasion, ils deviennent plus souple qui serait un atout considérable dans la pratique de leur sport favori.

Yoga et running

Grâce aux exercices de respiration accomplie durant les séances de yoga, une personne adepte bénéficiera d’un grand souffle. C’est une qualité que devrait avoir tous les individus amateurs de running. Par conséquent, le yoga est donc un complément d’entrainement indispensable pour les adeptes de running.

Yoga et sports d’adresse

Pour les personnes pratiquant des sports d’adresse comme le tir à l’arc ou l’escrime, la concentration est la chose la plus importante. Le fait de pratiquer du yoga de temps à autres leur permettrait d’en gagner un peu plus grâce aux séances de médiation effectuée durant le yoga.

Tous les sports peuvent être combinés avec la pratique du yoga parce qu’il permet de bien s’échauffer et une meilleure récupération.