Utiliser ses doigts sur un écran tactile, est-ce dangereux ?

Même si les téléphones portables ont apporté de nombreux avantages, ils ont aussi des conséquences. L’un de leurs principaux inconvénients touche vos doigts.

Pourquoi utiliser un stylet ?

Pour résoudre ces différents problèmes, il est conseillé d’utiliser un stylet. Car en plus des douleurs causées à vos doigts, l’utilisation fréquente du téléphone portable entraîne des problèmes au niveau de votre tête. Comme exemple, vous baissez toujours la tête quand vous manipuler votre smartphone. En faisant usage d’un stylet, vous allez gagner en confort. En plus du confort, le stylet vous apporte une grande précision.

Quels sont les dangers pour nos doigts ?

Le doigt le plus sollicité pour la manipulation du téléphone est le pouce. Donc ce doigt souffre souvent de plusieurs gènes. Nous avons par exemple des douleurs à l’articulation et même des entorses. Il peut même arriver que le pouce le plus sollicité devienne plus gros chez certaines personnes. Pour d’autres, ce sont des douleurs ou même le pouce qui peut se bloquer en flexion. Même le doigt sur lequel vous posez la base du smartphone souffre et peut avoir à l’avenir des bosses.

Comment choisir votre stylet ?

Les premiers critères concernent tout naturellement les caractéristiques du produit. Si vous voulez un stylet pour un usage personnel, il faut prendre un stylet passif. Il n’est pas très précis, mais avec ce type de stylet, le confort est assuré. Si vous devez l’utiliser pour le travail, il faut penser à la précision donc il faut prendre un stylet actif. C’est un accessoire indispensable aux graphistes et même aux architectes. Il faut aussi vérifier sa compatibilité. En prêtant attention à la description du produit, mais aussi aux avis des clients, vous saurez si ce stylet est compatible avec votre écran. Enfin, il faut éviter au maximum les stylets qui pèsent. Car si vous devez l’utiliser de manière fréquente, il ne doit pas être encombrant.

Quels sont les meilleurs stylets de 2020 ?

Au cours de cette année, plusieurs stylets ont conquis le cœur des utilisateurs. D’après plusieurs, le meilleur stylet tactile est le stylet Wacom Bambou Solo 4. Sa forme triangulaire, sa prise en main facile et son poids assez léger ont été très appréciés. Sa pointe en fibre de carbone glisse tout simplement sur votre écran. Nous avons aussi le stylet Ciscle Stylus Actif qui a aussi été assez apprécié par les utilisateurs. C’est un stylet actif connecté qui est très utilisé par les dessinateurs ou les graphistes. Il est utilisé sur un écran capacitif et il offre une grande précision. L’Apple pencil deuxième génération convient aux personnes qui possèdent un IPad Pro. C’est un accessoire réactif et très précis. En un instant, vous pouvez aussi le transformer en gomme. Enfin, il faut savoir qu’il est aimanté à votre IPad et qu’il se recharge ainsi.

À force d’utiliser votre smartphone, vous causez beaucoup de dommages à vos doigts. Alors vous pouvez dès maintenant penser à utiliser un stylet. Leur prix est assez abordable et la qualité dépend des caractéristiques.