4 éléments décoratifs faits pour la chambre à coucher !

Par Charlotte

La décoration de la chambre à coucher semble toutefois difficile. En plus de sélectionner les meilleurs meubles, il s’impose de choisir la couleur des murs en se référant à ses gouts, mais également en pensant à sa résistance dans le temps.

Mais on a souvent peur de trouver les bons éléments décoratifs. Vase, miroir, bougie… quel objet peut-on y mettre en valeur ? Tout n’est en réalité qu’une question de préférence. Et si vous vous procurez aussi une peluche tendance ? Bien plus qu’un simple jouet pour les enfants, un teddy-bear a de quoi créer une ambiance chaleureuse et saine dans la chambre.

La peluche décorative

Bien qu’au début, les doudous ont été inventés dans le but d’amuser les plus petits, ils existent actuellement en diverses versions pour satisfaire les adultes. Géants, animaux… les marques en conçoivent en différentes formes afin que chacun y trouve son bonheur. On aperçoit même sur le marché la fameuse peluche Koala. Qui n’aime pas cette créature douce et mignonne apportant la tranquillité à la maison ? Lisez l’article partagé sur cette page pour découvrir davantage ce jouet dit « emblème de l’Australie ».

peluche lit

Quoi qu’il en soit, l’achat de la meilleure peluche pour adulte doit dépendre de certains critères :

La matière de fabrication

Les fabricants confectionnent des peluches avec des matières variées. Si certains privilégient le coton, d’autres préfèrent le polyester. Souhaitez-vous vous reposer et vous détendre avec votre teddy-bear après une dure journée de travail ? Misez sur un doudou en coton. Hypoallergénique, il vous épargne par la même occasion les allergies, les irritations… Sans parler de sa douceur.

Quant au polyester, on le préconise pour avoir une décoration hors du commun chez soi. Il capte l’attention par son charme et sa résistance.

Voulez-vous poser votre peluche sur le lit ? Assurez-vous qu’elle se combine à la perfection avec tous les éléments composant votre couchage. Voici d’ailleurs des conseils à suivre pour vous aider à bien choisir votre literie. De la recherche du matelas à la sélection de la couette, mettez en avant le confort et la praticité.

La taille

Les peluches se déclinent aujourd’hui en de nombreuses dimensions. Un doudou mesurant 80 cm s’avère déjà assez volumineux, mais si vous aimez les câlins, rien ne vous empêche d’opter pour un modèle de plus de 100 cm.

Souhaitez-vous vous en servir comme objet de décoration uniquement ? Tenez compte de l’espace disponible pour sa mise en place. Dans une pièce plutôt restreinte, rien ne vaut une peluche de 80 à 120 cm. Tandis que dans une salle spacieuse, il vaut mieux se tourner vers un ours XXL de 300 cm, voire plus.

Avez-vous un enfant chez vous ? Veillez à ce que le nounours ne soit pas trop encombrant ou trop lourd. Il peut arriver que votre bout’choux le trimbale un peu partout à sa guise. Notez sur ce point qu’une peluche XXL pèse plus de 7 kg.

La forme

Pour le design, ce n’est qu’une affaire de goût. Pourquoi ne pas rechercher une peluche prenant la forme de votre animal préféré ? Girafe, lion, panda, chat, chien… offrez-vous une peluche réaliste.

De plus en plus de boutiques suggèrent des nounours au ton fantaisie dans le but de capter l’attention des adultes. Parfaits pour les ornements des chambres ! Passez-vous beaucoup de temps à regarder des dessins animés par exemple ? Procurez-vous une boule de poils présentant votre héros : Mickey, Olaf, Simba… Pensez également aux ours à l’image des animaux imaginaires comme les licornes, les capricornes ou les dragons.

La qualité

Outre le design, ne négligez pas la qualité de votre peluche. Trouvez si possible un modèle respectant les normes de sécurité européennes. Avant de passer à la caisse, vérifiez la présence du marquage « CE » sur l’étiquette de votre teddy-bear. Jetez aussi un coup d’œil à toutes les précautions d’emploi et prêtez une attention particulière aux coutures du tissu.

Si la peluche se compose d’un nez et des yeux, assurez-vous que les petits éléments sont assez solides. De même, pour les parties du nounours qui risquent de se détacher (pompons, boutons, rubans), veillez à ce qu’ils se détachent aisément. Quoi qu’il en soit, misez toujours sur des matières non inflammables. Renseignez-vous sur leur contenance, évitez celles qui se composent de produits nocifs pour la santé.

L’attrape-rêve

Devenu depuis ces dernières années à la mode, l’attrape-rêve apporte prospérité chez soi. Appelé également « capteur de rêve », toute personne qui en dispose attire la chance de son côté. Il s’impose néanmoins de bien choisir sa couleur.

Un modèle en noir et blanc favorise l’équilibre, alors qu’un attrape-rêve rouge se révèle bénéfique pour l’esprit. Osez les autres coloris comme le jaune, le vert ou le violet pour créer un décor authentique.

Disponible en différentes tailles, sélectionnez votre dreamcatcher en fonction de vos attentes personnelles. En nécessitez-vous pour vous préserver des mauvais rêves ? Rien n’égale un attrape-rêve artisanal conçu par du chanvre. N’oubliez pas non plus le cerceau en saule. Ayez également l’audace de poser un capteur de rêve doté de plusieurs pierres naturelles.

Face à des situations difficiles, avez-vous besoin de soutien et d’encouragement pour avancer ? Et si vous installez un dreamcatcher doté d’une pierre turquoise ? Cette dernière procure en réalité la paix intérieure et s’avère avantageuse pour le bien-être. Est-ce pour avoir une protection complète partout où vous vous rendez ? Profitez de la puissance d’un attrape-rêve tissé à la main.

Le tableau

On pense souvent à tort que le tableau mural s’installe uniquement dans le salon. Pourtant, c’est faux ! Cet élément décoratif s’invite dans toutes les pièces de la maison, y compris la chambre à coucher. Référez-vous à la décoration déjà existante pour réussir l’aménagement.

Deux options s’offrent à vous pour trouver la toile décorative parfaite. Soit, vous mettez en avant une couleur correspondant à celle utilisée dans la salle, soit vous sortez un peu de l’ordinaire avec des tons différents.

Concernant la taille de l’œuvre d’art, assurez-vous qu’elle n’encombre pas la pièce. Investissez dans un tableau plus volumineux pour permettre aux invités de l’apercevoir facilement.

Avez-vous des difficultés à concrétiser votre projet de décoration intérieure et extérieure ? Grâce à internet, il vous est aujourd’hui possible de suivre des actualités sur l’aménagement de maison. Pensez également à vous rendre dans un salon pour vous inspirer des nouvelles tendances.

Les coussins

Saviez-vous que les coussins figurent parmi les éléments décoratifs à avoir absolument dans la chambre à coucher ? Certes, ils sont à priori discrets, mais ils permettent de réinventer l’atmosphère de cette salle destinée pour la détente. Si vous mettez dans la pièce des meubles classiques, ces petits oreillers vous aident à dynamiser le décor tout en renforçant la sensation de confort.

Coussins

Où peut-on placer les coussins ? Loin de là l’idée de tout installer sur le lit. Pensez à décorer certaines chaises dans votre chambre à coucher avec ces oreillers décoratifs. Si vous disposez un canapé de type sofa pour les invités ou pour la relaxation, posez-y les coussins. Pour le style, tout est permis ! Evitez aussi d’en faire trop. Placez seulement deux à trois modèles de formes variées, mais complémentaires sur le fauteuil.

Ne négligez cependant pas la qualité de la matière de fabrication. En velours, en laine ou en coton, privilégiez des coussins moelleux et confortables. Vous en aurez certainement besoin pour vous reposer de temps en temps.

Laisser un commentaire